Comment Attirer du Trafic sur son Site en 3 Étapes?

Comment attirer du trafic sur son site

Lorsque l'on se décide à créer son premier site internet nous sommes souvent surexcités ! (bon, je suis peut-être le seul :D ).

Aujourd'hui, beaucoup d'outils permettent de créer des sites internet rapidement, sans avoir besoin de coder : wordpress, drupal, shopify, prestashop, systeme.io...

On crée son site, on le met en ligne et après plusieurs jours voire semaines : aucun visiteur ! Nada ! Peau de balle !

Alors les questions qui viennent forcément à l'esprit :

Comment générer du trafic sur son site gratuitement ? Comment se créer une audience sur son site internet ? Comment avoir plus de visites sur son blog ?

Et pour ceux qui auraient déjà un site internet qui tourne uniquement grâce aux réseaux sociaux, la question à se poser : comment augmenter la visibilité de son blog de manière organique ?

Je vous donne un premier élément de réponse...

La requête principale, un élément crucial

Attirer du trafic sur son site

La toute première chose que vous devez faire, c’est choisir un bon titre (title) pour votre page ! (appelé aussi Requête Principale). Il s’agit d’une étape cruciale dans l’objectif d’attirer du trafic sur son site.

Malheureusement (et heureusement pour nous héhé), 99% des bloggeurs qui se lancent eux-même sur le web n’ont aucune notion d’optimisation SEO.

Il créent des pages au feeling, sans aucune méthodologie définie. Et forcément dans ces conditions, impossible de faire décoller son site internet et d’avoir du trafic sur son blog…

Optimiser le titre d’une page : premier point pour attirer du trafic sur son site.

En tout premier lieux, vous allez donc devoir travailler le titre de votre future page ou revoir les titres des pages déjà publiées ! (attention toute fois à ne pas casser les permaliens ou penser à mettre une redirection 301).

Un titre doit :

  • Être rédigé avec des mots-clés de la thématique/du sujet abordé (pour que Google et les internautes comprennent de quoi parle la page)
  • Être recherché sur Google : oui, si personne ne recherche ce sujet, personne ne cliquera sur le lien proposé par Google.
  • Accrocheur : On va éviter d’écrire « Recette de tartiflette » mais plutôt : « Ma recette de tartiflette incroyablement moelleuse et gourmande ». (ça y est, j’ai la dalle…)« 
  • Susciter de la curiosité

Ces simples règles appliquées permettront entre autre de :

  • De générer du trafic sur son site ou blog,
  • Augmenter le trafic pour un site e-commerce et donc attirer des clients sur son site,
  • Augmenter sa visibilité sur internet et donc sur Google : eh oui ! Si google comprend la thématique de votre page, il la proposer plus facilement aux internautes qui font une recherche sur ladite thématique !

Toute personnes ayant lu cet article n’a plus aucune excuse pour optimiser ses titres et maximiser ses chances d’augmenter la visibilité de son site sur Google.

N’hésitez pas à compléter consulter cet article de blog qui vous explique comment optimiser vos pages complètes pour apparaître en premier sur Google !

Je vous explique comment trouver la requête idéale dans cette vidéo :

YouTube player

Bon visionnage !

Avis 5/5 - (5 votes)

Cet article vous a aidé ? Partagez le !

Comment Attirer du Trafic sur son Site en 3 Étapes?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.