Qui Suis-je ?

Passionné du web depuis l’adolescence (années 2000 !), j’ai décidé de me lancer dans une activité entrepreneuriale en ligne fin 2019. Mais l’aventure a réellement débutée début 2021 (eh oui, je me suis vautré entre temps mais je n’ai rien lâché !)

Aux prémices de cette belle aventure, je vous invite à me rejoindre pour avancer ensemble vers un avenir sans chaînes, libre géographiquement et financièrement.

Je m'appelle Alexis Roze

J’ai 34 ans, je suis actuellement salarié dans le secteur privé, marié et heureux Papa de deux superbes filles de moins de 5 ans.

Depuis 2004 je me passionne pour la création de sites internet et de blog. Très souvent à titre purement personnel et pour le plaisir de créer !

J’ai fait mon tout premier site internet en 2004 autour du club de l’A.J.Auxerre dont j’étais fervent supporter lors de mon adolescence (mon papa nous avait pris des abonnements au stade. C’était vraiment top !).

Ensuite je ne me suis jamais vraiment arrêté de créer des sites : forums phpBB, blogs WordPress, sites vitrines joomla… Pour moi ou mon entourage.

Et ce qui est fou, c’est qu’à aucun moment à cette époque je me suis dit que je pourrais transformer cette passion en métier. 

Pour moi c’était une sorte de loisir. Rien de plus.

Et depuis début 2021, je mets mon savoir au service de mon objectif : sortir du salariat grâce à mes passions.

Une première expérience mitigée

Comme je le disais précédemment, ma passion pour le web m’a tout d’abord poussé à créé plusieurs sites internet à titre personnel. J’adorais construire, tester, ajuster, supprimer et recommencer. 

Mais c’est véritablement fin 2019 que je me pose énormément de questions sur mon avenir professionnel.

Au cours de cette année, ma vie professionnelle est devenue monotone avec des tâches peu valorisantes dues à un contexte particulier et je commençais à m’ennuyer.

Malgré une discussion avec me Direction début 2019, en Novembre 2019 ma situation n’a pas évoluée et mon salaire non plus. Et c’est en recherchant des offres d’emploi que je me suis rendu compte que si je devais changer d’environnement, ce serait pour être à mon compte.

C’est alors que j’ai commencé à rechercher des activités en lignes qui permettent de gagner de l’argent. 

Je jette alors mon dévolue sur le DropShipping.

J’achète une formation complète qui me coûte près de 1 000€ et je lance plusieurs boutiques en ligne. 

Après plusieurs essais durant près de 4 mois je ne suis pas à l’équilibre. Et surtout, ce business modèle ne me correspond pas.

Bref, c’est un semi échec : j’ai énormément appris sur les publicités en ligne et le marketing mais je n’ai pas réussis et générer des revenus intéressants.

Vie de Salarié et Entrepreneur

Autre élément important de la vie : en 2018 née ma première fille !

Et c’est à partir de là que les choses commencent à changer. Ma vision de la vie est devenue totalement différente : je ne travaille plus pour moi et mes plaisirs personnels, non. 

J’ai une responsabilité : inculquer le meilleur à ma fille et profiter de la vie au maximum, en famille.

Et survient le premier confinement en mars 2020 lié à la Covid 19. Et comme des milliers (millions) de personnes, je m’habitue au confort qu’offre le télétravail :

Plus de trajets, présence à la maison instantanée, je vois ma fille tous les matins et tous les soirs. Je suis moins stressé.

Mais le télétravail s’est arrêté et le rythme auto – boulot – dodo est revenu en force.

Ma première expérience avec le Dropshipping ne m’a pas refroidi.

Je m’intéresse alors à un nouveau moyen de gagner ma vie en ligne, pour me permettre de gagner une liberté professionnelle et géographique.

Ce besoin est devenu viscéral. Au cours de mes recherches, je tombe par hasard sur une petite formation qui parle d’affiliation qui s’appelle « Des Commissions Automatiques » : et je suis scotché !

Il est possible de gagner sa vie sans créer de produit ni de pub ni gérer de SAV…

Mes yeux s’ouvrent enfin : je vais transformer ma passion du blogging en métier en la combinant avec l’affiliation. 

Et je suis devenu Entrepreneur du Web en parallèle de mon activité de salarié !

Comment je peux vous (nous) aider ?

Alors que l’on soit bien clair : je ne me prétends pas être le meilleur dans mon domaine. Bien au contraire !

Ma passion m’a certes permis d’acquérir de solides connaissances en blogging mais cela ne fait pas tout.

J’apprends tous les jours de nouvelles choses, j’expérimente énormément et j’adore partager avec les personnes motivées !

Et surtout : mon blog n’est pas sponsorisé et n’est pas une partie d’un site faisant la promotion de son produit et donc n’ayant aucune objectivité.

Pourquoi j’ai écris tout ce speach jusqu’ici ?

Eh bien tout simplement pour que vous réalisiez qu’en chacun de nous brûle de la passion, de la créativité et des envies.

Certaines de ses passions nous ont permis d’acquérir des compétences monétisables.

Qu’internet peut nous permettre d’accéder à une toute nouvelle vie avec un peu de travail et de persévérance.

L’un des meilleurs moyens pour y parvenir : créer un voire plusieurs blogs pour les monétiser ! Gagner de l’argent 7j/7 et 24h/24…

Évidemment tout cela prend du temps, on gagne déjà quelques dizaines d’euros, puis quelques centaines et c’est l’effet boule de neige une fois que l’on a semé énormément de petites graînes.

Alors si vous avez envie de vous lancer pour transmettre votre passion à d’autres personnes (quelle que soit votre passion : couture, cuisine, finances, marketing, photographie…) et de tenter de générer des revenus démarrez votre blog dès aujourd’hui.

Je vous invite également à me rejoindre sur mes réseaux sociaux pour vous aussi vous lancer dans cette aventure.

Et ENSEMBLE feront le maximum pour créer un petit empire qui bottera le cul aux règles que l’on nous impose en permanence. 

Et vivre une vie pleine et honnête d’où l’on veut.

Voici quelques réalisations

damienmenu.com

atelier-rise.com

miels-arts.fr

Prêt.e à créer votre nouvel avenir ensemble ?